mardi 3 avril 2007

J'ai testé pour vous...

... Londres 2007 (en cliquant sur le lien tu peux voir toutes les photos qu'on a prises là bas).




Michaël et moi sommes partis vendredi après-midi à Londres. Nous avons pris l'Eurostar. On est arrivé vers 17h, on a cherché notre hôtel situé à Paddington, pas très loin du Hitlon mais nous c'était un truc très modeste, où les toilettes et la douche sont au sous-sol.
Une fois posés, on a appelé Loïc pour qu'il nous fasse un peu visiter London by night. On est allé dans un pub à Soho et le vigil voulait voir ma carte d'identité de peur que j'ai moins de 18 ans.
Le lendemain nous sommes allés à Madame de Tussaud, à pieds puisque c'était pas très loin de l'hôtel, à deux ou trois station d'underground.

On a pris une photo pour Eric



parce qu'il est fan de Susan Sarandon, et une photo pour Stéfan



fan des Pirates des Caraïbes.

Le musée est très bien, ça faisait environ 10 ans que je n'y étais pas allée, et ils ont changé un peu la disposition. Il y a maintenant une salle des horreurs, où des acteurs déguisés en fous nous surprennent. Par contre ils ont foutus les artistes dans des salles merdiques où y'a les marchands de souvenirs (Picasso, Mozart, les Beatles...). Au début, on avait assez peur, on ne savait pas dissocier les personnages réels de ceux en cire. Genre on s'attend à voir Samuel L Jackson bouger à tout moment.

Ensuite on s'est balladé, donc on a marché de Baker Street jusqu'à Oxford Circus, on a mangé dans un italien qui sert des plats bien copieux.
En sortant j'ai voulu aller au grand magasin de jouets "Hamley's", où Loïc nous a rejoint par la suite. Là bas c'était un vrai bonheur : ils vendent plein de trucs de Doctor Who.
On s'est ensuite redirigé vers Soho où Michaël voulait faire un saut à la boutique "Forbidden Planet", un genre d'Album mais plus grand. J'y ai acheté une tasse Doctor Who et Michaël a acheté un Dalek (le méchant de Doctor Who qui ressemble à rien) téléguidé.
Après on avait très mal aux jambes. On est rentré, on a regardé le nouvel épisode de Doctor Who, on est sorti s'acheter un fish & chips qu'on s'est mangé dans la chambre en regardant "Who Wants to be a Millionnaire".

Le dimanche, après avoir déposé nos bagages aux consignes, nous sommes allés du côté de la Tamise voir Big Ben, London Eye, Westminster Abbey, Victoria Street, Buckimgham Palace, St James Park, Hyde Park (où j'ai fais pipi), on a mangé à Pizza Hut. Après il était temps de se rediriger vers Waterloo, on a d'abord voulu passer dans des petites rues anglaises, mais finalement on est tombé sur un Mark & Spencer où j'avais envie de voir ce qu'il se vendait de typiquement anglais.

Nous avons pris l'Eurostar pour rentrer en France vers 17h, et une fois gare du Nord, c'est trop la déprime. Londres, c'est vraiment chouette, les gens sont très gentils, et pas seulement parce qu'ils sont gentils avec les touristes, non! en les observant entre eux (ça fait un peu documentaire animalier dit comme ça) ils sont super sympas! Ils arrêtent pas de dire "sorry about that", alors que nous c'est plutôt "non mais oh ?! ça va pas !". Et puis c'est propre, y'a pas de merde de chien partout... Et contrairement à ce qu'on pensait, ben tout est ouvert le dimanche et c'est très vivant.

Londres, c'est cool !

2 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Ouah Jack Sparrow ! Comment c'est trop cool Londres !

LE Nelge a dit…

Berlin est plus cool, y a des serveurs qui parlent Allemands. Par contre y a plus un seul bâtiment debout à part la porte de Brandebourg autour de laquelle dansent des gens en costume bavarois avec des chopes d'un litre en main.