Batman : The Dark Knight
Cet épisode est la suite de Batman Begins qui est sorti en été 2005. J'avais pas du tout aimé, je l'avais trouvé long et chiant (2h20). Mais j'avais envie de voir la suite pour trois raisons :
- Gary Oldman (mmmh)
- le personnage du Joker avait l'air cool
- quand on sort avec un geek fan de comics, on va le voir.
Finalement, je n'ai pas été déçue. La première scène est géniale, le Joker est effectivement (selon moi) super (il y a notamment une scène où il est déguisé en infirmière, alors là c'est carrément trop bien). Bon, le Joker, à une exception près, tout le monde l'a aimé (l'exception prétend qu'elle aussi peut se tartiner la tronche de maquillage et simuler des tics faciaux et donc imiter parfaitement Heath Ledger - Joker grâce à tout ce dispositif époustouflant ). Le personnage de double-face est bien aussi, sa tête est très bien faite, on est à la fois écoeuré et curieux. Batman et Bruce Wayne sont sexy, mais pas autant que Commissaire Gordon.
Comme je le disais tout à l'heure, c'est une suite de Batman Begins, y'a toujours Bruce Wayne et Rachel Dawes (sauf qu'ils n'ont plus la même actrice : Katie Holmes a été kidnappée par une soucoupe volante conduite par des scientologues, à ce qu'il paraît). Dans le premier Batman c'est trop le love entre les deux personnage (d'après mes souvenirs) et puis là PAF Rachel a plaqué Batman pour sortir avec le procureur de Gotham City. Inutile de vous dire qu'il y a une petite guerre entre mâles. L'histoire, je ne l'ai pas comprise. Une histoire de réglements de comptes, dans laquelle sont impliqués un japonais (??), des vilains (des italiens et des renoirs), un Joker qui vient se mêler de tout ça (ah oui d'ailleurs, âmes sensibles s'abstenir : il y a quelques scènes durant lesquelles j'ai été obligée de me cacher les yeux). L'histoire serait peut-être que le Joker est un ouf-gueudin, il montre qu'il peut foutre la merde (j'ai essayé de trouver une formulation plus polie mais en fait il n'en existe pas, c'est ça : le Joker fout la merde) pour rien, sans but. Juste l'anarchie. Il essaie d'entrainer d'autres personnages dans sa folie, mais là je ne peux pas trop en dire.
Alors oui, le film était bien, quoiqu'un peu long (2h30 mais on a plutôt l'impression qu'il dure 3h). Y'a des scènes où je n'ai strictement rien compris. A la fin, j'ai commencé à me lasser, dommage car ça devient de plus en plus fou. A ce qu'il parait le film a eu un succès monstre. Je supposais que la mort de Heath Ledger y était pour quelque chose : peut-être existe-t-il une curiosité malsaine, comme le Joker de Tim Burton meurt, on se dit qu'on rensentira l'éventuelle mort de ce Joker différemment en sachant qu'il est vraiment mort ? Parce que, bon, le casting n'est pas super différent du premier... Ou comme je le disais au début, les gens comme moi ont trouvé que ce Joker avait l'air cool. Ne cherchons pas midi à quatorze heures. En ce qui me concerne, je ne connaissais pas l'acteur Heath Ledger, et j'en ai absolument rien à faire qu'il soit mort comme une merde.
mardi 19 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Le personnage du Joker a l'air quelconque (sous réserve qu'on me file ma carte de membre).
Heath Ledger il était cool.
Cf Le Secret de Brokeback Mountain qui troue le cultr, à condition qu'on aime le genre de films long et contemplatif. Contient du bisou entre Jake Gyllenhaal (oui, le frère de MAggie) et Heath Ledger.
Miam.
Ouais enfin bon c'est quand même un peu plagié sur South Park
Enregistrer un commentaire