Le premier jour du reste de ta vie
Je l'ai testé en super avant-première, le film sort le 23 juillet. Je crois que c'était en mars, j'attendais Michaël aux Halles pour aller voir Bienvenue Chez les Ch'tits , quoique je ne suis pas sûre qu'il s'agisse vraiment de ce film, on s'en fout. Bref, quand j'attendais Michaël devant l'entrée du cinéma, une dame est venue vers moi en me demandant si ça me disait de voir un film gratos. J'étais un peu sur mes gardes, me méfiant du piratage, de la prison, de Patrick Bruel... Elle m'a expliqué qu'elle donnait des places pour faire une séance test pour un film. Moi je dis banco ! Non seulement je vais voir un film gratuit, mais en plus c'est en avant-première ! En contre-partie, on nous demandera de répondre à un questionnaire après le film. Je prends alors les places pour Michaël et moi, mais également pour Éric et Marcel (Éric n'est pas viendu en fait).
Nous sommes donc allés quelques jours plus tard sur les Champs Élysées pour voir ce film... "Le premier jour du reste de ta vie" (j'ai mis beaucoup de temps à mémoriser ce titre, jusqu'à ce que je vois le générique de fin où on entend la chanson d'Étienne Daho, chanson portant le même titre ; NOTE : je me rends à l'instant compte que, non, en fait je n'arrive toujours pas à retenir le titre puisque j'écris depuis tout à l'heure "le plus beau jour ...", au lieu du "premier jour...").
Le film est assez original, c'est un genre de puzzle. Il s'agit de 5 membres d'une famille : le père, la mère, le fils ainé, le fils cadet, et la benjamine (puis quelques satellites : le grand-père, les petits copains etc). Il n'y a pas de personnage principal puisque l'histoire se découpe en 5 parties, chaque partie se consacre à un membre de la famille. Ainsi, nous connaissons quel évènement boulverse la vie de chacun.
J'ai beaucoup aimé ce film, il m'a beaucoup touché, et je me suis sentie assez proche de cette famille.
mercredi 16 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ouais alors rien que le titre me saoule, ça sent le gros truc de philosophie de la vie de merde.
Rémi Bezançon il est chouette, il a fait aussi "Ma vie en l'air" avec Vincent Elbaz (gniiii), Gilles Lelouche et Marion Cotillard qui est même pas trop insupportable. Et ce film il est trop bien. Trop. Bien. Trop bien.
Enregistrer un commentaire