Les Proies (El Rey de la Montaña car nous l'avons vu en VO, c'est-à-dire en espagnol)
C'est un genre de thriller, c'est un film qui fait assez peur (mais attention, pas autant que [REC]). C'est comme si les espagnols étaient forts pour ce genre de films.
C'est l'histoire de Quim, un homme d'entre 30 et 35 ans, qui conduit seul dans un endroit un peu désert. On comprend, après un passage dans une station service, qu'il est amoureux d'une femme qui l'a plaqué, et qu'il veut la récupérer, c'est chez elle qu'il va. Dans cette station service, il rencontre une jeune femme, Bea, qui vole une "chocolatina(*)", et qui lui fait l'amour dans les toilettes (elle fait l'amour à Quim, pas à la "chocolatina"). Elle part avant lui en disant "hasta luego" avec un léger sourire. Après son départ, il se rend compte qu'elle lui a chourré son portefeuille et son briquet. Super vénère, il repart. Il voit au loin sur une route perpendiculaire la voiture de la nana, et décide alors de la suivre pour régler ses comptes. Il s'enfonce petit à petit dans la montagne... et reçoit d'un seul coup une balle sur le capot de sa voiture.
ATTENTION SPOILER : si vous décidez d'aller voir ce film ne lisez pas ce que je vais essayer de camoufler ;
Surpris, l'homme s'arrête et descend pour regarder le trou de balle (lol). L'homme au chapeau, celui qui lui a tiré dessus, s'approche, avec son labrador (le chien étant le moyen pour lui, par la suite, de savoir que le tireur s'approche, grâce aux aboiements) et lui tire à nouveau dessus, le touchant à la cuisse. Quim, pris de panique, s'enfuit et retrouve Bea.
Le dernier tiers du film est, selon moi, tout pourri, attention méga spoiler je révèle la fin : ce que nous prenions pour le tireur fou est en fait 2 ados qui jouent trop aux jeux vidéos et qui ne savent plus différencier la fiction de la réalité. La manière dont sont filmées les dernières actions est semblable à ce qu'on voit aux jeux vidéos en vue subjective. Donc la moral n'est pas terrible. On a vu la même chose avec Elephant, mais Gus Van Sant peut se le permettre. Et la toute fin où on voit Quim chialer pendant plusieurs minutes, c'est chiant.
En résumé : le film fait assez peur et est très bien. Sauf la fin.
(*) Chocolatina = barre chocolatée.
mercredi 23 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire