vendredi 23 mars 2007

J'ai testé pour vous...

... L'Homme qui Rêvait d'un Enfant




Avec Artus de Penguern (mais siiii vous savez, celui qui joue dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain )





Voilà, vous avez compris... Bon bien sûr il a joué dans d'autres trucs, comme Grégoire Moulin contre l'Humanité, très drôle... Et d'autres trucs aussi, on est assez fans avec Michaël.
Revenons à nos moutons : le casting de L'Homme qui Rêvait d'un Enfant comprend également Darry Cowl, et oui! Et je parle bien d'un film qui est sorti mercredi dernier, mercredi 21 Maris 2007.

Ce film a été tourné en 2005, Darry Cowl lui est mort le 14 Février 2006 (tiens c'est "marrant", il est mort là où est né Artus de Penguern), et le film est sorti ben deux ans après quoi...


Donc... C'est l'histoire d'un homme, la quarantaine, qui vit avec sa mère, ses poules, et son fantasme qui est de vivre avec une jolie jeune femme et d'avoir une vie de famille...
Mais voilà, Alfred (cet homme) ne parle pas. Il a de la peine à approcher la fille, et même s'il arrive à l'embrasser, il s'enfuit, de toutes façons il ne peut pas lui parler. Il n'adresse la parole qu'à sa mère, ses poules et les enfants.

Accroché à son rêve, il décide d'adopter. Le seul problème, c'est que son enfant adoptif, Jules, et bien c'est Darry Cowl, un vieil homme de plus de soixante dix ans!
Ils arrivent à communiquer grâce à un lagage qu'eux seuls utilisent. Ne se connaissant ni d'Eve ni d'Adam, il crééent une complicité et une rivalité...




(t'as vu là on dirait qu'ils parlent mais en fait non ils communiquent).

J'ai bien aimé ce film, j'ai bien aimé la fin, j'ai trouvé ça vraiment très touchant et j'ai même eu la boule qui me fait retenir de pleurer (snif !). C'est touchant et rigolo (c'est ce que disent beaucoup de critiques).

Aucun commentaire: