mercredi 9 mai 2007

Ca fait longtemps que j'ai pas pleuré tiens...

Ce matin, en allant au travail, j'ai croisé un petit garçon ainsi que son frère, j'imagine, et sa mère. Il y avait aussi un monsieur mais je ne pense pas que c'était le père... Je vais m'expliquer. Quand j'ai vu ce petit garçon, qui doit avoir l'âge de mon frère, 6/7 ans, il était allongé par terre. Il s'était cassé la figure, une jambe par dessus l'autre (il a du donc se tordre les genoux, ça doit faire mal), son cartable s'était ouvert (sans doute à cause de la chute) laissant tomber quelques livres au sol. Je pense donc que le poids de son cartable a du appuyer sa tête contre le sol, aïe ouïlle. Il était vraissemblablement cloué : quand je l'ai apperçu, il criait en direction de sa mère qui était déjà à quelques mètres plus haut et qui ne s'était pas apperçu de sa chute. Il pleurait de douleur. Sa mère court vers lui, elle semblait hésiter entre la colère envers son fils puisqu'il la faisait traîner, genre il allait la foutre en retard, puis la colère contre le connard qui a laissé un sac plastique dans la rue. Elle a, en effet, arraché le sac plastique qui avait fait tomber son fils en s'emmêlant les pattes dedans. J'imagine aussi ce que ressens une mère quand elle voit son fils à terre, coincé, pleurant de douleur, son cartable sans dessus dessous.
J'imagine que l'homme n'était pas son père puisqu'il semblait pas trop vouloir se mêler à cette histoire en se penchant à peine pour relever le petit garçon. Il s'est penché pour ramasser les bouquins tombés par terre en fait. J'aurais volontier aidé à relever le ptit si le mec n'avait pas été là, mais là je voulais pas froisser sa virilité d'homme présent sur les lieux.

C'est étrange mais j'ai super mal au coeur quand je repense à cette histoire, sur le coup j'ai presque pleuré. C'est tout con pourtant. J'ai repensé à la barre de fer que s'était pris mon frère en jouant au foot, le bruit et la bosse que ça avait fait, la douleur et l'humiliation procurées... Je préfère autant me faire mal que de voir ça (et me faire un énorme bleu sur la tête ça m'est arrivé y'a 2 ans, en voulant faire pipi dans les toilettes publiques, j'ai baissé mon pantalon de façon très vigoureuse, en me penchant, et en fait fallait pas se pencher puisque y'avait un truc qui dépassait du mur, un truc que je me suis pris en plein dans le front).

Aucun commentaire: