jeudi 24 janvier 2008

100ème post !

Ceci est mon 100ème post. A l'occasion, je vais rattraper mon retard, car ça fait un moment que je n'ai pas "blogué", comme disent les jeunes.


Je vais d'abord raconter un peu ma life :

Je quitte fin février l'hôpital où je travaille en ce moment, l'hôpital où tout (ou presque) se passe très bien. Ma chère collègue adorée qui a eu son bébé en décembre reprend son poste le 3 mars. Du coup, j'enchaine les entretiens. J'en ai eu un mercredi la semaine dernière, mardi, hier et aujourd'hui. Pas mal de gens (DRH des hôpitaux) m'appellent pour me rencontrer, parfois même je ne peux pas leur répondre parce que je suis avec des patients au boulot ou parce que je suis en entretien.
Ce matin, j'étais en entretien à Neuilly, un hôpital connu très chic. Ils m'ont demandé comment j'ai fait ma "reconversion" bac pro commerce - secrétariat médical. Comme d'hab', je leur sors le blabla (qui reste vrai, attention, un VRAI blabla) du "c'était pas assez social, pas assez humain pour moi. Je n'ai pas apprécié VENDRE des choses". D'habitude, c'est génial car ça passe comme une lettre à la poste. Mais là, ce matin, dans cet hôpital très très chic hé ben j'ai appris que c'était très mal de penser comme ça... Vu que la mentalité chez eux hé bien c'est "on a des clien... euh, patients, il faut les garder ! Pour les garder il faut être plus qu'agréable".
Sinon, j'ai appris que j'étais pas mal partie pour être choisie pour travailler à Necker (hôpital des nenfants) ou à Rothschild. Là bas, j'ai eu un entretien avec un chef de service et c'était assez impressionnant.
Je dois attendre maintenant une réponse de la part de Necker, et aussi de l'institut de puériculture (poste qui m'intéresse également).



Rêve :

Cette nuit, j'ai fait ce rêve étrange dans lequel j'étais en voiture avec je ne sais qui, qui roulait à fond alors que la route était dégueulasse, les autres automobilistes roulaient lentement et il y avait des pneus éclatés partout partout, des pneus éclatés de camions. Dans le même rêve, je découvrais que j'avais Benjamin Biolay dans mes contacts GoogleTalk. C'était cool. En revanche à un moment, des verres ont éclaté, il y avait des éclats partout et j'étais coupée aux avant-bras.



J'ai testé pour vous :

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/2/1/2/Z20060221183751017146212/img/1185346287_bee_movie_2.jpg

Bee Movie, en VO, pour avoir la voix de Jerry Seinfeld.

Hé ben c'était pas mal, sans plus, c'est plus pour les enfants en fait.
L'histoire est celle d'une abeille qui, en gros, vient de sortir de l'école sup. et qui doit maintenant trouver un travail... Et ce travail, Barry, doit le conserver toute sa vie ! Du coup il est dégoûté et fait quelques bêtises.
Bon, comme je le disais, c'est marrant, mais ça serait plus sympa d'y aller avec un enfant qui, par exemple, a peur des abeilles. J'ai bien aimé le côté "c'est chiant de garder le même boulot toute sa life".


(Ma life...)


Ce matin, en me rendant à mon entretien d'embauche, il y avait un mec qui attendait au même arrêt de bus que moi. Après on a pris le bus ensemble. Et puis bon, il est descendu à sa station. Bref, tout ça pour dire qu'en revenant de mon entretien d'embauche, vers midi, j'allais au boulot donc je prends le métro (et pas le bus) et PAF (le chien) le mec de ce matin il est dans le même métro !



Attention, histoire pas drôle quand elle est écrite. Je la teste quand même :
M., mon chef, me donne ses courriers lus. Ces courriers, je les garde précieusement et je les classe quand j'ai du temps. Je dis précieusement parce que ce sont des résultats d'examens, ou des comptes rendus important parfois. M., un jour me demande "tu les gardes les feuilles que je te donne ?", je lui ai répondu "non M., je les déchire en mille morceaux, les jette à la poubelle et je fais pipi dessus".

C'est pas drôle, je vous avais prévenu.

Aucun commentaire: