mercredi 26 septembre 2007

J'ai testé pour vous...

... Le festival de Quend.



(Festival de Groland).

Ouais bon ben c'est plein de beaufs anti-Sarko qui boivent de la bière 24/24h et qui sont complètement bourrés. C'est vrai que je ne suis pas une sainte hein, ça m'arrive de boire à en être bien saoûle, voire vraiment très pétée. Mais là c'est affligeant, en plus pour bourrer à la bière faut en boire beaucoup.
Ils buvaient, criaient, vomissaient et pissaient un peu partout. Un festival de SDF. Ils ont fait une manifestation "Non à la bière sans alcool", imaginez...

Bon, entre nous sommes allés voir un court et un long métrage "Métal Brutal" je crois pour le court (rien de spécial à dire, j'ai pas vraiment compris), et "Rainbow pour Raimbaut" je crois. Au début, j'avais pas bien compris, j'ai cru que ça allait être un court métrage aussi. Donc j'apprécie : un homme resté puceau jusqu'à plus de trente ans parce qu'un jour sa mère l'a surpris sa bouche dans celle d'une autre et que c'est sale. Il reste alors enfermé dans une armoire à lire le bouquin de sa copine que sa mère a chassée. Le livre c'est un recueil de poèmes d'Arthur Raimbaut qu'il apprend par coeur. Un jour où son père s'énerve il appelle les renseignements SNCF pour aller à Marseille il me semble, sans doute là où a été rappatriée la jambe de Raimbaut. Bref, il appelle et tombe sur une jolie jeune fille croqueuse d'hommes qui se met en tête de rencontrer le garçon. Voilà, après le film est devenu trop long, je me suis apperçue que non ce n'était pas un court métrage, et du coup j'ai un peu dormi pendant la séance (aussi je m'étais couchée à environ 2h du matin la veille et réveillée par des chansons paillardes le matin... Ca donnait le ton de la journée).

En sortant du cinéma, une troupe de mecs pétés sont venus demander des autographes : ah oui, c'est vrai, pendant la séances y'avait Gustave de Kerven et Mickaël Kaël juste derrière nous. Y'en a un qui a baissé son pantalon, nous a exhibé son sale cul poilu et a réclamé au autographe sur une fesse. J'avais l'impression d'être avec des gamins de 3ème sauf qu'ils avaient en moyenne 25 ans. J'espère sincèrement ne pas être pareil quand je bois.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu appel cela tester, le festival grolandais ce n'ets pas que des films c'ets aussi des rencontres.. c'ets la seule fois dans l'année ou tu te sens quelque peu libre. personnlement il est vrai que j'ai bu peut etre a l'exces je suis allée voir des films, et j'ai aussi passer une grande partie de ma soirée sur la plage a rire a boire a vivre quoi! la seule soirée qui en valait peut etre la peine cette année. alors que tu traites les gens qui s'amuse une fois l'an de SDF je toruve ca dommage cela denote que tu es une personne plutot obtu. les choses doivent etre saine tout le temps c'ets cela? mais l'homme est fait pour etre imparfait sinon il n'y aurait aucun interet a vivre.
bien a toi (ce n'est pas par mechanceté queje dis tout ca)
Marianne une jeune fille qui s'amuse au festival grolandais depuis deux ans

Marie T. a dit…

Chaque année tu attends le festival de Groland pour être libre ?? Pour boire et te sentir bien ? Tu dois être drôlement malheureuse comme fille.
Comme je l'ai dis dans ma note, chuis pas très catholique, ça m'arrive de boire et d'être très saoûle. Mais je ne préfère pas m'exhiber en société, dans une rue.
Pourquoi ne pas organiser des soirées chez toi, ou chez tes copains pour boire entre vous ? Comme ça, AU MOINS, vous feriez pipi-caca-vomis aux W.C.
Quant à me trouver obtue, ben peut-être que tu as raison, mais sâche que Gustave de Kerven et autres Mickaël Kaël sont dans le même cas que moi. Bizarre...

Si tout ce que j'ai dit et ce que je pense (tu n'auras pas ma liberté de penser !) te passe au dessus, tant pis c'est pas grave, t'as qu'à juste te dire que je suis imparfaite pour avoir une raison de vivre.