lundi 10 septembre 2007

L'hopital

C'est ce que je vais tester pour vous ce soir... Et ça promet d'être génial, lisez plutôt ce synopsis de rêve :

"Laura et Solenne, fraîchement émoulues de la faculté de médecine, entament leur internat dans le prestigieux service neurologique du professeur Hébrard, tout en assurant, en alternance, les gardes aux urgences de l'hôpital. Si les horaires et la quantité de travail n'entament ni leur enthousiasme ni leur courage, leurs problèmes personnels ont tendance à les fragiliser. Laura doit ainsi gérer une relation complexe avec son supérieur direct, le docteur Franck Moreno, un ancien amant qui a exercé une influence déterminante sur sa vocation, tandis que Solenne affronte l'agressivité du personnel soignant, qui ne lui pardonne pas d'être la fille du professeur Maresquier, brillant chirurgien au caractère despotique. Dès son arrivée dans le service, la jeune femme devient le souffre-douleur de Driss Benazzi, le chef de clinique. "

Je suis pressée de voir ça, j'aime bien Grey's Anatomy, et je suis devenue fane, récemment, de Scrubs. Mais là un truc français... Ouuuuh ! je suis impatiente !

J'enchaine avec de "fraîches" nouvelles de ma vie : aujourd'hui était mon premier jour à l'Hôpital F., j'ose pas trop dire le nom, sinon c'est fastoche c'est là où Grégory Lemarchal a expiré pour la dernière fois. Pendant le mois d'août j'étais en soins palliatifs, et la première semaine de septembre j'étais en maternité, et tout ça dans un hôpital privé dans le 12è.

Ce qui est cool avec ce nouveau boulot, c'est que je serai en consultation avec mes chefs. Depuis le temps que j'en "rêvais". Un chef m'a même invitée, cet après-midi, à aller dans la salle à pansements voir la plaie d'une patiente. Coooool ! En plus je suis dans le service d'orthopédie, comme à Lariboisière en avril, mai, juin et juillet.

Reste plus qu'à rencontrer mes chefs, j'en verrai une demain certainement, et l'autre sera tout neuf, il n'est pas encore arrivé.

1 commentaire:

Pauline a dit…

ah, enfin quelqu'un qui regarde scrubs !