jeudi 7 février 2008

J'ai testé pour vous...

L'abribus

L'image “http://www.theatreonline.com/BDDPhoto/Affiche/15558.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Une pièce de théâtre par Philippe Elno (je crois), avec Philippe Elno et Florence Foresti.

C'était mon cadeau de Noël de la part de Michaël, parce qu'il sait que je suis une fane de Florence Foresti. Nous sommes allés voir la pièce le 31 janvier.

Bon, au début c'était bizarre, une fois s'être fait placer, la dame (la placeuse) nous regarde avec ses yeux flippants "nous ne sommes payés qu'au pourboire" (la demie heure précédente je ne pouvais pas laisser de pourboire à la serveuse car il ne me restait que 2 € et que bon 2 € de pourboire ça fait mal au cul quand même). Un peu contrariée, je me dit exactement la même chose : Ho hé quand même, 2 euros c'est fort beaucoup, j'ai rien donné à la serveuse, pourquoi je donnerais à la placeuse". Je me sentais un peu agressée et honteuse de ne pas avoir laissé de pourboire à la dame. Radine quoi...

Bref, passons à la pièce :

C'était génial, j'ai adoré. C'est très drôle, je rigolais tout le temps, à part aux quelques passages émouvants. Donc cette pièce c'est humour, amour et un peu tristesse (mais très très peu), un cocktail que j'adore.

L'histoire est celle d'une femme qui s'est faite larguer par son GPS, en pleine cambrousse. Larguée par sa voiture également, larguée par ses 2 portables qui ne captent pas, larguée par son acteur qui ne la suit plus dans son projet de film moderne sur Don Quijote, car Isabelle est réalisatrice.
Eric, qui ne la connait ni d'Eve, ni d'Adam malgré la renommée du personnage, essaie de l'aider à sa manière : prendre son mal en patience et attendre avec lui le bus qui mène à la ville.

Voilà, je n'en dis pas plus, j'ai toujours peur de spoiler tout le monde, même s'il est plus difficile d'aller voir cette pièce qu'un film au cinéma.

Comme je le disais, j'ai adoré. Il n'y a pas un moment où je me suis ennuyée, il n'y a pas un moment où j'ai eu une absence (il est parfois dur d'attirer toute mon attention). Si vous devez voir une pièce, je vous conseille celle-ci, surtout si vous avez à peu près les mêmes goûts que moi. La pièce se joue au théâtre Gaîté Montparnasse.

3 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Ca a l'air nul.

Anonyme a dit…

elle me botte bien ta pièce. ton homme a aimé ? Perso, j'adore le théatre ! Avec Kit, nous ne sommes qu'allés voir des comédies musicales... Le théâtre ne le botte pas du tout... Mais bon, il est prêt à faire l'effort pour moi. Il faudrait juste que je trouve une bonne pièce où il se marerait autant que moi. Sur la 4, parfois, ils passent des pièces. certaines sont vraiment sympa, et ca compense le fait de ne pas aller au théatre, même si c toujours mieux sur place !!!!

Marie T. a dit…

Je ne suis pas trop théâtre non plus, mais j'ai adoré cette pièce et Michaël aussi a aimé... Après faudrait trouver quelqu'un pour garder votre pitit ! hihi !