jeudi 7 février 2008

J'ai testé pour vous...

Sweeney Todd, The Demon Barber of Fleet Street

http://www.imnotallowedonthecouch.com/images/posted/st-movie-poster.jpg

Je vais peut-être être crue mais c'est ma réaction 24 h pile poil après visionnage du film (debriefing à la Raphie) :
Je m'attendais, comme le ventait l'affiche du métro, à un des meilleurs Tim Burton. Hé bien pas du tout selon moi (je suis très cul-cul, le meilleur Burton pour moi c'est Edward aux mains d'argent !).
J'ai pas vraiment aimé, pourtant les acteurs sont géniaux. Le fait que ça soit une comédie musicale déjà, c'était un inconvénient. Je me suis dis que j'allais supporter, Johnny Depp chanter ça doit pas être si dur. Mais ils chantent quasiment tout le temps ! Et puis bon, j'ai pas l'oreille musicale mais les chansons n'étaient pas terribles.
A la moitié du film, ça sentait la fin. Je me suis dis alors "tiens ça ressemble à un court métrage, c'est cool", mais c'était que la moitié. La seconde moitié n'est pas vraiment indispensable, elle est longue et pleine de clips musicaux un peu trop barbants (barbant, la blague).
Le passage que j'ai préféré est celui où apparait Sacha Baron Cohen (plus connu sous le nom de Borat), le personnage est génial et très drôle, malgré lui.
A la fin j'ai été partagée par ces deux pensées "ça se termine brutalement !" et "holàlà oui mais il était temps dis donc, j'en ai marre là".

J'ai eu du mal à supporter de rester assise devant ce film : c'était long, plutôt dégoûtant (- 12 ans), et j'avais mal partout à force de rester assise. Aussi j'avais faim et très envie de faire pipi. Donc je ne retenterai pas l'expérience.








P.S. : Johnny Depp il est beau.