vendredi 29 février 2008

J'ai testé pour vous...

... Paris (le film de Klapisch)

http://www.infosjeunes.com/photo/676370-819743.jpg

Bon, on ne va pas en faire des tonnes, soit les gens kiffent grave ce film, soit les gens détestent.

Moi c'était ni l'un ni l'autre. J'ai bien aimé, c'était peut-être un peu trop long (2h10).

L'histoire est celle de Pierre qui a un problème de coeur (coeur de Pierre, lol), et qui risque de mourir. Sa soeur Elise n'a pas de problème de santé mais s'interdit de vivre. Le malade conseille donc à sa soeur de vivre sa vie... et lui explique qu'il s'invente des histoires (ouais parce que lui il ne vit rien, il reste cloîtré dans son appartement parisien).

A partir de là, on ne sait pas trop si toutes les histoires qu'on voit sont vraies, ou si ce sont celles que s'invente le protagoniste. Bref, ces histoires sont sympas je trouve, et le casting est vraiment bien, Dupontel (Jean), Cluzet (Philippe) chez les hommes, Julie Ferrier (Caroline) et Juliette Binoche (Elise) chez les dames, entres autres bien sur, là je site mes préférés.

Il y a une scène qui est particulièrement bien, où Philippe rêve, à ce moment là on se croirait dans un film de Michel Gondry... Le personnage rêve qu'il a 3 enfants : Michaël, Marie et Rose ! C'est très drôle (pour ceux qui ne me connaissent pas bien, mon prénom féminin préféré est Rose). Et pour les petits curieux qui restent jusqu'à la fin du générique, on apprend que ces enfants sont ceux de Klapisch.

Bref, c'est marrant et aussi émouvant, donc pour moi c'est un bon cocktail. En revanche ça ne mérite pas un tel tapage médiatique et ça ne mérite pas non plus, selon moi, qu'on crache sur ce film sans même l'avoir vu.

Donc voilà, c'est bien mais pas trop.


Ah oui et dans le film y'a Fabrice Luchini qui danse sur du James Brown c'est marrant.

2 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Je crache sur ce film sans même l'avoir vu.

Anonyme a dit…

Tout pareil.