jeudi 13 mars 2008

C'est dégueulasse

Depuis mon nouveau boulot, je prends matin et soir la ligne 13 du métro. La ligne 13, rappelons-le, c'est la pire des lignes.

Un jour, j'ai vu un mec cracher sur la porte, un gros mollard. Il a craché de la même manière qu'Amélie Poulain faisait ses ricochés sur le Canal Saint Martin : son énorme mollard avait fait une grosse trace. C'est fort en chocolat.

Donc dès que je rentre dans le métro, à chaque fois, la porte me fait flipper. Parfois on est obligé de s'y frotter, s'y coller. Je fixe cette putain de porte dégueulasse, et je l'évite. Le matin, encore, ça va. Les gens qui fréquentent le métro sont en général des travailleurs. Donc ils sont plus ou moins bien habillés, parfumés, coiffés. Mais le soir... quelle horreur. J'ai de tout, j'ai surtout du pire. Les gens puent, sont sales, ça me donne envie de dégueuler. Ils se grattent les couilles, éternuent et s'accrochent juste après à la barre... Hier, les 2 mecs à côté de moi regardaient leurs mains, c'était pas rassurant.

En sortant, ce moment tant attendu après 20 minutes de nausées, ce moment où enfin on respire l'air fraichement pollué de Paris à pleins poumons, je vois un vieux qui se mouche sans mouchoir par terre (il se bouche la narine droite avec ses doigts, et souffle fort pour que tout sorte de sa narine gauche).

Mmmh !

Aucun commentaire: