samedi 1 mars 2008

Rêve de petit déj'

Ce matin, j'ai rêvé qu'une activité était organisée : on allait faire du cheval. Je ne sais pas trop si c'était l'école ou la colo, mais on s'était scindé en 2 groupes, ceux qui veulent faire genre de la voile, et les autres (dont je faisais partie) de l'équitation. On a pris un train bizarre pour aller au centre équestre.

Bref, jusqu'à là, rien d'anormal.

En attendant que tout le monde mette le matos, je sens qu'un macaque me suis. Alors je fuis, mais comme souvent dans mes rêves, je rame. Une voix me suggère alors d'affronter ce macaque qui était en fait amoureux de moi. Je me dirige donc vers lui, et là ce n'est plus un singe mais une boîte en plastique (les boîtes que distribuent les supermarchés au rayon boulangerie - pâtisserie) dans laquelle se trouvaient une part de gâteau au chocolat et un pain suisse. Je connais cette vienoiserie sous ce nom, peut-être qu'elle en porte un autre, pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, un pain suisse c'est un genre de pain aux raisins rectangulaire, sauf que dedans c'est des pépites de chocolat.

http://www.sandwich-market.fr/images/produits/tartes-gateaux-sucres/gd/LeSterPainSuissePepitescho.jpg

Donc mon macaque devient un pain suisse. Je lui explique que je n'ai pas le droit de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, que mon coeur est pris etc... Mon pain suisse ne dit rien mais je voyais bien que je lui brisais son petit coeur moelleux : il pleurait des larmes de chocolat, il fondait de tristesse.

C'est le coeur fendu, et sous les conseils de la voix, que j'allais déposer la boîte quelque part, un endroit pas trop exposé au soleil.

Sur le chemin du retour, j'ai croisé Antoine qui avait un porte-slip Petit Bateau.

3 commentaires:

Master of the Universe a dit…

Je connaissais avec un lingot (le pain suisse). Enfin le mien est fourré à la crème pâtissière. Et c'est très bon.

Anonyme a dit…

C'est quoi un porte-slip?

Marie T. a dit…

Un porte-slip ça n'existe pas. Dans mon rêve c'était comme des bretelles mais beaucoup plus fines, en élastique. Et ça remontait, non pas jusqu'aux épaules, mais jusqu'à la tête !