samedi 29 mars 2008

Rappelez vous...

En juin 2007, j'avais fait la critique de "Steak" :


Steak.

Déjà, je trouve ça audacieux de faire un film avec Eric & Ramzy... En général ça passe ou ça casse. La Tour Montparnasse Infernale nous fait mourir de rire ou mourir d'ennui. Double zéro, soit on a trouvé ça bof, soit on n'a pas osé aller le voir.

Steak, c'était très bof, et je fais partie des gens qui ont adoré la tour montparnasse infernale, et trouvé assez drôle mais sans plus double zéro.

L'histoire est bof, il n'y a pas beaucoup de gags, ou pas très drôles...
Mais les images sont belles, c'est bien filmé, et la musique est génalissime.

En résumer : achetez la BO.


===================================================================

Hé bah qu'est ce que j'étais conne y'a un an !

En fait, le film a super bien mûri dans ma tête. Sur le coup, j'ai effectivement pas aimé le film, car je m'attendais à la Tour Montparnasse Infernale car, regardez, sur l'affiche il est écrit "la nouvelle comédie avec Eric et Ramzy".

Ouais bah non en fait. C'est pas du tout une comédie, c'est presque un drame même. Il y a certaines scènes qui me feraient presque pleurer tellement c'est triste et pathétique.

Le film est génial, j'ai gardé dans ma tête les meilleurs souvenirs, les meilleures images, les plus belles scènes. J'ai de suite acheté la bande son car elle est absolument géniale (faite par Mister Oizo, le réalisteur du film, et Sébastien Tellier qui nous représentera à L'Eurovision cette année). Et j'ai attendu qu'ils annoncent la sortie du DVD. Pas de peau, j'imagine que comme le film n'a pas trop marché, il n'y a eu aucune pub sur la sortie du DVD. Il y a 2 semaines, j'ai commandé le film, et je l'ai revu hier.

Ce film est génial, il deviendra culte quand les gens auront compris qu'Eric & Ramzy c'est pas que la Tour Montparnasse Infernale ou Double Zéro. L'histoire est très bizarre, les personnages sont étranges. Mais c'est pas non plus un film torturé à la David Lynch.

J'adore, achetez le en + de la BO que je vous avais conseillée.

1 commentaire:

Dr Chewbacca a dit…

Rendez-vous dans un an sur ce blog pour ta critique enflammée du Seigneur des anneaux et de Starwars.