jeudi 5 juin 2008

J'ai testé pour vous...

Sex And the City, le film.

http://www.ptitblog.net/images/upload/image/banniere-film-sexandthecity.jpg

Je suis allée le voir il y a 1 semaine, jour pour jour, heure pour heure même.

Bon, alors déjà, une question qui m'a été posée : peut-on aller voir le film en n'ayant pas regardé la série. La réponse est : plutôt oui, car au début du film, un rapide résumé de la sérié (et surtout de la dernière saison) est fait.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup la série. Même si j'ai 20 ans d'écart avec les personnages j'arrive toujours à me retrouver en chacune d'entre elle : Miranda, folle du boulot, et son enfant non désiré qu'elle a eu dans la saison 4, Samantha la folle du cul mais amoureuse de Smith depuis la saison... 6 je crois, Charlotte la princesse juive qui ne peut pas avoir d'enfant et qui a adopté une petite chinoise, et enfin Carrie, un mix de toutes, amoureuse de l'amour, mais surtout de Mister Big qu'elle arrive à avoir pour de bon à la fin de la série.

J'ai adoré la fin de la série. En fait c'est simple, Sex & the City j'apprécie de la saison 1 à la saison 3. Puis à un moment, je ne sais pas pourquoi, à la saison 4 les scénaristes ont du se dire "et si on mettait beaucoup d'émotions dans les saisons à venir ?" et PAF, certains épisodes me font chialer, les histoires sont géniales.

Et ces histoires géniales, j'avais peur que le film casse tout. Pour celles (ou ceux, mais soyons réalistes, peu de mecs liront ce post) qui veulent voir le film mais qui ne veulent pas trop se spoiler, ne lisez pas la suite : la série a effectivement été dénaturée, selon moi. Il se passe beaucoup de choses qui changent l'histoire. Comme on peut l'apercevoir sur la bande annonce, Steeve (le mari de Miranda) nous apprend qui l'a trompée - mais juste une fois, Charlotte tombe enceinte, Carrie va se marier avec Big mais en fait il se passe plein de trucs qui font que NON ils ne vont pas se marier, mais se séparer, et pour finir Samantha reste par pitié avec Smith. Mais que faire ??

Bon voilà, j'ai trouvé ça archi cul-cul la praline, c'est tout à fait le genre de film que les garçons détestent parce qu'il ne s'agit que de ce que pense la femelle, tout est tourné de manière à ce qu'on passe du rire aux larmes, mais avec moi ça ne marche pas, bien au contraire (si, sauf quand Charlotte accouche et qu'on apprend le nom du bébé, là j'avoue avoir presque pleuré mais c'est tout à fait personnel).

Donc en gros, bof. Ca m'a donné très envie de revoir les saisons qui précèdent le film, la fin de la 4, la 5 et l'ultime, la 6ème.

2 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Mouais. Personnellement la bande annonce avant Indiana Jones IV m'a largement suffi.

Choucroute a dit…

Heureusement que ça ne dure que 2h25.