mardi 10 juin 2008

J'ai testé pour vous...

JCVD

http://photos5.pix.ie/1A/A6/1AA6083E26564B9AB005F074FD5F1AD6.jpg

Bon alors j'avoue ne pas avoir été très concentrée à ce moment là (j'avais cassé une bouteille de jus de goyave juste avant, ça porte malheur), donc à mon avis ça affecte un peu mon jugement sur ce film.

L'histoire est celle de Jean-Claude Van Damne, gros looser : il fait des films pas super glorieux, qui lui passent parfois sous le nez parce que Steven Seagal se coupe la queue de cheval... En plus il perd la garde de sa fille. Et il a du mal à payer ses avocats car Steven Seagal lui vole ses films. Donc c'est le cercle vicieux. Il revient, pour je ne sais quelles raisons, en Belgique, dans son pays natal. Il se rend à la banque pour prendre du cash. Mais Jean-Claude est fatigué, il n'a pas dormi depuis 2 jours, il est à bout de nerfs, la guichetière est dans l'impossibilité de lui donner son argent. Là, c'est le drame. Je vous laisse le découvrir en allant voir le film.

A ce qu'il parait, le film n'est pas mal. Je l'ai trouvé trop long moi. A la fin, y'a un petit con d'une bande de tecktonaziouaichouaich qui a dit "c'était une grosse bouze, j'ai rigolé qu'à un seul moment". Oui, faut pas y aller en s'imaginant que c'est un film tout plein de "aware" et de "1+1 ça fait 11". C'est un film où on voit Jean-Claude en souffrir, et essayer de relever la tête.

A part ça, j'ai trouvé qu'il jouait merveilleusement bien. Et parfois le film est marrant sans "aware" ou autre "tu renifles, tu as besoin de te moucher ?"

2 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Ah voilà, ça c'est bien par contre. Pas comme Sex city machin, là.

Choucroute a dit…

Tiens, à propos de Sex dans ton cul City, on saluera quand même bien bas l'universalité du film.