vendredi 9 février 2007

J'ai testé pour vous...

... Hannibal Lecter : les origines du mal



Voilà, donc une fois de plus j'ai été séduite par l'acteur principal, hein, pauv' conne que je suis. Je voulais aussi voir le nouveau David Linch mais il ne passait pas à Enghien les Bains.
Comme je le disais, j'aime bien Gaspard Ulliel , et les accents frenchis dans les films américains, c'est cool.

J'ai pas aimé du tout ce film, je ne dis pas "c'est nul" parce que mes parents m'ont toujours appris que "chacun ses goûts". C'est tout plein de clichés, avec du sang et des organes, c'est gratuit, sans subjectivité, ah si sauf une fois, à la fin, le réalisateur devait être en manque de sang puisqu'on a juste entendu un son.
C'est vrai que je suis plutôt sensible quand je vois, par exemple un gros plan sur un doigt se faire recoudre façon années 50, ou quand je vois un mec se faire décapiter par une corde... Mais même quoi, il faut un peu de subjectivité. Je trouve. C'était un peu trop bourrin à mon goût.

L'histoire, ben comme l'indique le titre c'est l'histoire du petit Hannibal, holàlà c'est trop triste, sa soeur se fait manger par de gros nazis, haaa c'est pour ça qu'il va manger des gens, d'accooooord. Holàlà mais c'est triste. Toute sa famille a été massacrée sous ses yeux (Corneille c'est pareil et pourtant lui il est trop kawaï hein), il passe tout son temps (pendant 2h de film) à chercher les gros méchants qui ont tué sa soeur. Il rentre en France où la femme de son oncle (sa tante quoi) est la seule qui reste de sa famille, et en plus c'est une japonaise. Du coup elle lui apprend plein de truc de kung fu, de samouraï et tout le tralala.
Pendant tout le film on entend des flash-back de sa petite soeur juste avant qu'elle meurt "Hannibaaaaaal", et lui lui répondre "Mischaaa" (parce qu'elle s'appelle Mischa : "M comme Mischa!")

Pfff, voilà, c'est à peu près tout... Ah si, par malheur on l'a vu en VF, c'est vraiment l'horreur, c'est du foutage de gueule. Même Gaspard Ulliel il se double pas bien j'ai l'impression.

Aucun commentaire: