jeudi 1 février 2007

Pour mon anniversaire...

En ouvrant mon paquet de céréales, je découvre un cadeau peu ordinaire de la part de Nestlé : un billet de concert pour aller voir Katerine! Yeah! Et un cours de chant! Merci Chocapic!

Je suis arrivée au travail, vers 9H50... Après 40 minutes de chemin (30 minutes de marche, 10 minutes de métro). Et hop : "Marie, en fait aujourd'hui tu as la visite médicale..." Zou, direction Neuilly sur Seine, c'est reparti pour 40 minutes de transport (20 minutes de marche, 20 minutes de bus). "Allez, relativise Marie, calme toi, c'est pas une journée-anniversaire qui commence mal, nan : tu auras une visite médicale gratos".
Effectivement... Bon, je tombe sur une secrétaire médicale pas super sympa... " -Vous ne portez pas de lunettes, pas de verre de contact... - Ah si si, je suis hypermetrope. - Mais... vous n'avez pas vos lunettes! - Non, je me suis dis que j'en n'avais pas besoin (ben ouais, j'ai rien à lire) - Eh bah si!" Bon... Passons "-Vous pouvez passer un examen urinaire? - Ah non, en fait j'ai mes règles".
Elle me fait attendre dans la salle... d'attente. J'attends le docteur. Là, un vent de panique souffle en moi... : "Oh mon dieu, je suis pas épilée... Ni des jambes, ni des aisselles! En plus j'ai mis un string de pétasse rouge vif! Merde! oooh, j'ai des mi-bas! Aaaah! Et si jamais le cordon de mon tampon allait dépasser?! C'est sur, je vais tomber sur un obsédé. Putain, j'ai pas mis de soutien-gorge aujourd'hui!!"
Ouf, je me déshabille seule dans la cabine : je remets le cordon en place. Bon, pour le reste j'ai rien pu faire. En plus, j'avais bien marché le matin, résultat : je puais grave des pieds.
Le médecin était en fait une femme, très sympa, qui avait tout son temps et qui s'est intéressé à TOUS mes problèmes. D'habitude, quand je vais chez le médecin, c'est pas pour une maladie mais pour un pet de travers. Du coup, les médecins me font comprendre qu'ils ont pas le temps, ils me filent des médicamments pour leur foutre la paix et zou.
Là, le docteur me dit qu'il va falloir aller voir un gastroentérologue pour mes problèmes d'estomac, et un cardiologue parce qu'elle a détecté un petit souffle au coeur.

Bon, après de longues minutes à discuter avec cette gentille dame, je retourne au boulot. Sur mon bureau, je découvre un magnifique bouquet de roses (jaune pâle). La carte "Marie XXXX + le nom de la boite où je travaille". Dedans "Joyeux Anniversaire :-) ". MAIS DE LA PART DE QUI?? Je ne sais pas. Mystère.

J'avais préparé pour mes collègues un fondant au chocolat... Elles ont adoré. Chouettos.

Bon allez, le 1er Février n'est pas fini, je vais dîner :)

2 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dr Chewbacca a dit…

Ah, heuuuu, bon anniversaire. Ce commentaire a été écrit le 1er février. Le système de datation des commentaires de blogger est en panne, il affiche un jour de retard.