jeudi 30 août 2007

Encore enceinte !

Rêve :


J'étais enceinte, mais je ne me rappelle plus de la partie "grossesse" dans le rêve.

Je me souviens de l'accouchement. J'ai perdu très vite les eaux, et arrivée en catastrophe aux urgences, la seule salle d'accouchement était prise. J'étais assise par terre dans un couloir de l'hôpital, en face de la salle d'accouchement (au cas où elle se libererait). J'implorais au médecin de venir sur le champ m'aider à sortir le bébé. Il était un peu vieux, petit, barbu, cheveux et barbe blancs. Il n'avait pas l'air vaillant "Récemment le bébé était bien placé pour sortir... Mais la dernière échographie montre que le bébé a fait son dernier bond, et il est mal placé maintenant", puis il retourne entre les jambes de l'autre patiente, frileux de devoir me sortir mon bébé. Moi, je me disais "merde, mal placé... Un siège donc, et je suis toute seule !" j'étais paniquée. Pas un seul médecin à l'horizon. Mais le bébé sortait tout seul. Sa tête était coincée... ben vous savez où ! J'avais peur qu'il s'étouffe. Le fait qu'il soit à deux doigts de pouvoir sortir me faisais peur : j'avais peur qu'on me fasse une cézarienne alors que le bébé est à moitié sorti, mais ça me donnait du courage pour le sortir moi même. Et c'est ce que j'ai fait. Par la suite, je me sentais très fière. J'étais vraiment seule, mes parents ne semblaient pas contents d'avoir un petit fils (c'était un garçon), et Michaël n'était même pas le père.

A la maternité, je donnais à mon bébé du lait normal avec du Nesquick (miam !). Et l'histoire du prénom m'énervait : on avait prévu avec le père un prénom qui ne me plaisait pas. Mais comme ce petit con n'était pas venu pour sa naissance, pourquoi lui demander son avis? Alors je prends mon téléphone et lui annonce : "j'aime beaucoup Gabriel, je l'appellerai Gabriel !". Pour de vrai, j'adore ce prénom. J'étais fière d'avoir ce fils mis au monde par moi-même. Par contre j'oubliais de le nourrir !

Aucun commentaire: