lundi 27 août 2007

J'ai testé pour vous...

... Planet Terror.



Produit par Grindhouse, ceux qui ont également fait Boulevard de la Mort.

Bon alors à ce qu'il parait ces deux films ont été rallongés pour qu'ils se suivent, mais bon moi je comprends rien à tout ça, ce n'est pas du tout la même histoire.

Là, histoire est celle de Cherry Darling - Chérie Chérie - (Rose Mc Gowan) une fille paumée qui est gogo danseuse et qui aurait voulu être médecin, puis qui finalement veut faire du stand up... Mais Stand up, bof parce qu'on lui mange sa jambe. Mais qui mange sa jambe ? Des gens malades, qui ont la gangrène mais aussi un genre de rage... Des espèces de morts-vivants. D'ailleurs Bruce Willis a fait partie de ces gens malades. Quentin Tarentino est son bras droit. Les gens qui ne sont pas contaminés par la maladie (Cherry ne l'est pas puisqu'on lui a amputé sa jambe, son copain Wray, et d'autres personnages bien drôles) essaient de survivre en éliminant un max de gangrénés.

Bon, l'histoire comme c'est est bof, ça fait penser à un synopsis de film de morts-vivants. Mais en fait c'est très drôle. Les effets spéciaux sont parfois grotesques, contrairement à ceux de Boulevard de la Mort où j'étais obligée de me cacher tout le temps, les personnages sont très drôles. Tout est au 2ème degré, et ça va à 200km/h. En plus, j'ai l'impression qu'il y a une référence à Terminator, quand ils font crac-crac.

Je suis allée voir le film en appréhendant un film d'horreur, finalement j'ai bien rigolé.

A ne pas rater !

2 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

"Bon alors à ce qu'il parait ces deux films ont été rallongés pour qu'ils se suivent,"

D'après ce que j'ai compris à l'époque où j'ai lu un truc sur ces films, les deux formaient un pack insécable : en fait les gens payaient pour une séance et ils voyaient les deux films à la suite. C'était aux Etats-Unis. Donc peut-être que pour la version européenne ils ont allongé les films pour pouvoir faire 2 vrais films (càd vendus séparément).

Anonyme a dit…

Bruce Willis a un bras droit en Quentin Tarantino... C'est du repompé de Southpark ce film...
Kukrapok foreva ^_^