mercredi 15 août 2007

Trop la classe

La "Crise d'angoisse", ou "spasmophilie", ces deux expressions m'étaient étrangères avant. Depuis qu'elles sont vachement à la mode, je sais que je fais partie de ces gens qui font des crises d'angoisse, qui sont spasmophiles, c'est les médecins qui m'ont dit ça.

C'est super cool. Je suis comme ça depuis que j'ai 17 ans à peu près, soit 4 ans, depuis la 1ère. Au début c'était de l'eczéma et des problèmes de digestion, donc les aphtes qui vont avec (je régurgite, donc ça abime ma bouche). A l'époque mon médecin chéri m'avait dit que c'était à cause du stress.

J'ai toujours les problèmes d'estomac maintenant, plus l'eczéma, mais plein d'autres trucs en plus, genre j'ai beaucoup de mal à respirer, je fais de petites crises d'asthme (surtout quand je rigole, ça donne envie de rigoler) .... Et surtout j'ai super mal à l'épaule droite, c'est terrible parfois je suis obligée de m'immobiliser le bras. Ca m'empêche d'écrire sur l'ordinateur, et même de jouer à Pokémon sur DS ! Quand je me couche, je dois me mettre sur le côté gauche. Heureusement mon sommeil n'est pas affecté, pour le moment.

Bizarrement, il y a quelques minutes j'ai ressenti une douleur dans la poitrine... J'ai eu super peur, surtout que je suis un peu hypocondriaque sur les bords... J'étais limite en train de donner le téléphone à Michaël pour qu'il appelle les pompiers... j'attendais plus que cette douleur dans le bras gauche !

Et je ne suis jamais malade à côté de ça, j'ai un système immunitaire en béton (en plus je bois jamais d'Actimel, trop dégueu) !

2 commentaires:

Gatchan a dit…

Les douleurs dans la poitrine (quand on respire à fond ça fait très mal), ce sont des crampes des muscles intercostaux. C'est tout à fait normal. Ca arrive à tout le monde. Pas de panique!

Dr Chewbacca a dit…

Dans Bandits (avec Bruce Willis, lundi ou dimanche dernier à 22h50) il y avait un hypocondriaque c'était trop marrant.

A part ça, je crois pas que spasmophilie et crise d'angoisse ça soit exactement la même chose.