lundi 26 mai 2008

J'ai testé pour vous...

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

L'image “http://www.kinomax.fr/images/Arnaud/G-L/PosterIndianaJones410.03.2008.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Je l'ai vu en VF après un référendum à 2. Moi j'ai préféré le voir en VF grâce à la voix du doubleur français. Ca nous ramène en enfance, à Indiana Jones 2 et 3 (le 1 avait un doubleur tout pourri).

En fait, je ne sais pas quoi bien dire sans spoiler personne. J'ai bien aimé le début, et puis au fur et à mesure du film, je me disais de plus en plus "mais n'importe quoi !" à tel point qu'à la fin je le disais tout haut et je voulais presque partir avant le générique de fin. J'ai été très déçue, je m'attendais à un Indiana Jones tout bête comme les trois précédents qui font plus ou moins référence à la religion, des trucs auxquels on ne croit pas forcément dans la vraie vie mais qui nous font accrocher dans le film.

Ben là (attention pour ceux qui n'ont pas vu le film), c'est de l'ordre du surnaturel. Et moi, ça me gonfle un max. J'aime bien E.T. mais c'est tout !

L'histoire, je ne pourrais pas la raconter, je la trouve trop compliquée. Elle est plus ou moins liée à Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue (le premier volet de la saga). Moi j'avais rien lu du tout, pas de synopsis, et j'avais vu la bande annonce mais qui n'annonçait rien d'horrible, la bande annonce montre surtout des extraits du début du film, qui est cool.

Voilà, donc en résumé : POURQUOI ?! MAIS N'IMPORTE QUOI !! Pourquoi une telle histoire ? (Ah oui et aussi, pourquoi cet acteur là Chiasse leBoeuf ?!).

8 commentaires:

Choucroute a dit…

Dans le 2 ce n'est pas non plus le même doubleur que dans le 3 ; dans Indiana Jones et le Temple Maudit c'est son doubleur de la Guerre des Étoiles.

Choucroute a dit…

Sinon c'est vrai que là avec l'intrigue à consonnance surnaturelle on perd l'hyper-réalisme des débuts, du temps où on avait des nazis qui mouraient brûlés avec des fantômes quand ils ouvraient l'arche d'alliance ou que le graal transformait de la flotte en médicament pour guérir les blessures mortelles par balle.

Marie T. a dit…

Alors le doubleur du 2 et du 3 sont cools.

Dr Chewbacca a dit…

En fait le problème c'est pas le surnaturel, qui est déjà présent dans les 3 autres épisodes (cf. le message de choucroute ci-dessus). Le problème c'est que c'est du surnaturel high-tech, ça fait un gros décalage avec l'ambiance rétro du film.

Choucroute a dit…

Bah je pense que même, au-delà du fait que c'est du high-tech, ce qui gêne aussi c'est que dans les premiers épisodes, on avait l'impression de se retrouver face à des légendes antiques qui se trouvaient vérifiées ; elles étaient juste enterrées sous les sables du temps (putain je parle trop bien).

Là, on a l'impression qu'on a des légendes existantes mais qu'on les dénature complètement en leur trouvant une explication extraterrestre nase et pas surnaturelle divine ou biblique, justement, mais hypertechnologique.

Donc en gros, le problème aussi vient du fait qu'on transforme la nature des légendes. C'est un peu comme si on disait que ouais, le Père Noël il existe, mais s'il arrive à distribuer des cadeaux à tout le monde, c'est pas magique, c'est que son traîneau est un cadeau d'extraterrestres omnidimensionnels qui lui permet de distordre l'espace-temps.

Choucroute a dit…

En fait, voilà : le problème est qu'on donne une sorte d'explication ou de caution rationnelle au caractère magique et légendaire de la chose : finalement c'est que de la technologie tout ça.

Marie T. a dit…

Vito, crée ton blog !

Choucroute a dit…

J'en ai déjà un mais je poste jamais dessus, parce que je préfère pourrir les blogs des autres à les commenter. C'est ma joie, c'est mon plaisir.